Le titre de cette série, Histoire d'Ô, est un jeu de mots aux significations multiples. En français, le son « /o/ » renvoie à « eau ». Cependant, le « O » symbolise également le cercle de la vie, évoquant l'idée de continuité et les cycles essentiels qui soutiennent l'existence. En choisissant ce titre, j'ai voulu souligner la double signification de l'eau, à la fois comme élément naturel et comme métaphore pour les cycles naturels qui façonnent notre monde.
Dans le contexte actuel, où l'eau est devenue un sujet de plus en plus sensible et prioritaire en raison du changement climatique, de la pollution et de la pénurie, Histoire d'Ô est un hommage à cette ressource précieuse et vitale, une célébration de sa beauté, de sa puissance et de son rôle irremplaçable dans le maintien de la vie sur notre planète. L'eau, souvent considérée comme acquise dans notre vie quotidienne, est le fondement de toute vie. Sans elle, la vie sur Terre n'existerait tout simplement pas.
Welcome ! This site uses cookies which allow us to offer you optimal navigation, to measure the audience of the site and of our communication campaigns, in order to improve your user experience.